top of page

Préambule oiuyukugghjg i 

 

Au commencement, Dragons et Fées régnaient en paix sur l’univers. 

Avec le temps et la quantité de planètes existantes bien des peuples apparurent, chacun à leur manière parvinrent à faire connaitre leur monde au de là de leur planète. Cette effervescence de nouveaux peuples entraina de nombreux conflits dans l’univers et bientôt, tous voulurent une place au sommet. 

Groumis et Fergins se vouèrent une haine sans merci qui mena les deux espèces à leur extinction et dans leur lutte acharnée la planète Scaline bien que neutre dans leur conflit fut détruite. Les quelques Scaliniens rescapés de ce conflit qui n’étaient pas le leur, furent obligé de trouver refuge ici et là mais la plupart se retrouvèrent sur Grocaillou, un petit monde plutôt aride et peuplé de Greux. 

En l’espace de 200 ans le chao pris de l’ampleur et afin de préserver la paix de l’univers, Dragons et Fées parcoururent l’ensemble des mondes en quête de l’origine de tous ces conflits. La plupart des mésententes reposées sur la possession de ressource et la non-compréhension verbale. Le Dracfadiens fut instauré et les échanges commerciaux apparurent. Mais loin de tout régler, de nouveaux conflits apparurent, chacun voulait en vérité montrer sa supériorité aux autres. 

À force de travail et de réflexion pour trouver une solution qui saurait satisfaire tous les mondes, l’enjeu sportif devint peu à peu une évidence.

Une nouvelle activité fut inventée mêlant agilité, force, stratégie et incluant toutes la hardiesse du combat. Tous les peuples y trouvèrent leur compte et tous purent faire briller leur monde.
Avec le temps et les victoires répétées des géants le jeu de la balle au pot fut nommé Troll-Ball dans la plupart des mondes. 

Depuis lors et à chaque cycle, un grand tournois de Troll-Ball s’organise. 
Aujourd'hui connu sous le nom d’intermonde de Troll-Ball 
Il est ouvert à tous les peuples qui ont su faire connaitre 
leur monde à l’univers. 

 

bottom of page