top of page

Les AS gagnant de l'intermonde de Troll-Ball 2023

 Un événement sportif mémorable :

Le grand jour était enfin arrivé, celui du tournoi tant attendu par des milliers de passionnés et c'est dans un esprit de convivialité que s'est déroulée cette 1ère édition terrestre.. Dans les gradins, régnait l’excitation et les supporters débordaient d'énergie, arborant fièrement les couleurs de leur équipe favorite. Leurs chants emplissaient l'atmosphère quand le président de la fédération de Troll-Ball, M. Mat Leconan fit retentir le coup d’envoi.

Les Chevaliers du Drac, venus de la planète d’Aubagne arboraient leur couleur traditionnelle, le Rouge. Le jeu souple et la défense solide imposé par leur capitaine Tédérik nous a rapidement montré la détermination de l’équipe.
Les Kalamacoustiks, Ces pirates des mondes lointains sont aussi bons joueurs que bardes. La démonstration de leur capibarde Melvin en à fait la preuve. Dans leurs tuniques violettes Ils se sont démarqués par leur vitesse et leur rapidité d'exécution. Ce qui leur vaudra la seconde place du podium.
Les Pnj dla Valise, Une équipe des plus loufoques venue des quatre coins du monde des rêves. Vêtu de vert, il ne se sont pas laissés abattre et ont rivalisé d'adresse et de stratégie pour faire face à leurs adversaires. Leur Capitaine le jeune Niko le chasseur sera parvenue malgré une sélection tardive à mener son équipe jusqu'à la troisième place.
Enfin,
les Amissa Saggittis regroupant les quatre AS du monde des Cartes et sous le commandement de l’as de coeur , Coline, ont impressionné par leur cohésion d'équipe et leur habileté à saisir chaque opportunité qui se présentait. Dans un bleu nuit, Ils se sont révélés être l'équipe dominante de cet événement sportif et se sont hissés à la première place du Podium.

Tout au long de cette journée du 21 octobre, les paris ont afflué que ce soit auprès des officiels ou entre eux autour du stade. Les spectateurs étaient en délire et soutenaient ardemment leurs équipes préférées.
Au milieu de cette effervescence, le troubadour Yves contribue à l'ambiance en entonnant des chants passionnés en l'honneur de chaque équipe. Il s’en verra récompensé par de nombreux spectateurs, tout comme les équipes se sont vu récompensé de leur participation par le président de la fédération de Troll-Ball.
Il semblerait que la recherche d’une fleur bleu ait égaré certains joueurs en forêt mais tous sont revenus sains et saufs.
Terminons en félicitant les arbitres pour leur implication et leur impartialité.
Nous espérons que le tournoi de l'an prochain sera tout aussi intéressant et que les AS remettront leur titre en jeu.

                                                                      Kim Min-Jun. Reporter de La Gazette

IMG_20231021_131808_edited.jpg
IMG_20231021_132639.jpg
IMG_20231021_132527_edited.png
bottom of page